Ma chaîne YouTube

Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui nous allons parler YOUTUBE ! 

Alors pour commencer je dois vous avouer une chose : je ne suis pas une experte en tournage/montage vidéo, donc pardonnez mes maladresses 🙂 

Voilà, ça c’est fait ! Passons aux choses sérieuses. Cet article sera court et concis, car il aura seulement pour objectif de vous informer d’une chose : la présence (et la raison d’être) de ma chaîne youtube

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans la création d’une chaîne. D’autres l’ont fait avant moi et ceux qui me connaissent savent que je déteste faire « comme les autres« . Mais force est de constater que youtube est devenu un média intéressant, au même titre que facebook ou instagram. L’essentiel est de savoir s’en servir, et de savoir quoi dire ! 

La chaîne de l’atelier est encore toute jeune, il y a peu d’abonnés et peu de vidéos encore. Mais je vous promets de la développer dans l’année à venir. Je ne vais pas m’engager à réaliser une vidéo par semaine, ni même pas mois, mais je vais essayer d’être régulière. C’est une expérience que je trouve extrêmement intéressante et qui stimule mon imagination et me motive énormément !

Pour ce qui est du contenu, je vous présenterai mon (mes) univers, d’où me vient mon inspiration, je parlerai peut-être un peu de mon parcours, d’où je viens, où j’en suis, où je vais blablabla 😛 Vous y trouverez également des tutoriels et des informations concernant le fonctionnement du site, des commandes, des personnalisations, des prises de mesures pour mes créations etc, etc ! 

Vous pouvez également me poser des questions, me suggérer des thèmes à aborder, des sujets à traiter, pourquoi pas, je suis ouverte à tout. 

Voilà, je vais m’arrêter là parce que sinon je vais digresser sur des choses qui n’ont rien à voir, alors je vous laisse avec le lien de ma toute dernière vidéo, celle que j’ai tourné pour l’anniversaire de l’atelier qui est aujourd’hui, le 1er mars, et dans laquelle je vous propose un tutoriel sur comment prendre vos mesures pour que je puisse réaliser une tunique personnalisée à vos mesures 🙂 

A très vite ! <3

 

Bienvenue

 

*TOC TOC* Vous êtes là ?
Ah super ! Soyez les bienvenue à l’Atelier de Grith. Dans cet article, je vais vous présenter l’activité de l’atelier si vous ne nous connaissez pas encore. Et puis nous allons aborder les nouveautés depuis le 1er janvier 2019 et les projets pour l’année. Vous êtes prêts ? 3… 2… 1… C’est PARTI !!!

L’Atelier de Grith est une entreprise artisanale créée au 1er mars 2018 par une entrepreneuse créative au doux prénom scandinave : Ingrid. Secondée par Grith (son alter ego dragon), elle confectionne des vêtements d’inspiration médiévale fantastique.

Voilà pour les présentations. Passons aux choses sérieuses : les nouveautés !

Comme vous avez pu le constater si vous faisiez déjà parti de l’aventure, le site à fait peau neuve. Nouvelles écailles reluisantes, nouveaux crocs acérés… HUM pardon, je m’égare. Nouveau nom de domaine, nouvel hébergeur, nouvelle boutique et nouveau blog.

Petit à petit je prends mon indépendance par rapport à Etsy, très bien pour démarrer, mettre un pied dans la place, mais somme toute assez limité quand à la personnalisation de la « vitrine » (sans parler des frais de transaction, de fiches produit limitées à 4 mois, frais d’envoi, frais de paiement, de machine à café, de papier WC, de post-it… JE M’EGARE ENCORE !!!).

Quant au blog, je publierai un article par mois pour le moment. J’aborderai l’artisanat, mes inspirations, mon parcours, mon (mes) univers, mon activité etc etc. Vous aurez même la possibilité de me suggérer des thèmatiques à aborder, ça peut être sympa de faire ça ensemble aussi !

Concernant l’atelier en lui-même, cette année j’ai investi dans du nouveau matériel. Une nouvelle machine à coudre, Brother HF27 pour celles et ceux que ça intéresse. Bien plus puissante que celle que j’avais pour un budget abordable. Elle me permet « ENFIN » de passer les épaisseurs sans effort et sans bavure. J’ai également investi dans un nouveau mannequin, réglable cette fois, pas un modèle exceptionnel, mais cela me permettra de confectionner plus « facilement » différentes tailles. Mon nouvel appareil photo devrait arriver sous peu. Avec le trépied et le kit studio que j’ai acheté auparavant, je devrai pouvoir faire de magnifiques photographies pour remplacer celles que vous connaissez.

J’ai également refait mes cartes de visites, que vous trouverez dans les colis dès les prochaines commandes !

Parlons maintenant projets pour l’année. Pour la première fois de ma vie, je me suis fixée des objectifs à atteindre. Au moins je sais où je veux aller, dans quelle direction et ça fait toujours du bien d’avoir un cap.

Concrètement, je souhaite développer de nouveaux modèles de robes, un ou deux pour commencer, à personnaliser selon vos envies, vos besoins, et toujours sur mesure, sur simple demande.

J’aimerai également créer une collection PIRATES, mais ça c’est encore à l’état de réflexion.

Au fait, j’ai une chaîne youtube aussi ! Et oui, grâce à mon super appareil photo, je vais pouvoir enfin réaliser des vidéos un peu plus professionnelles qu’avec ma webcam et vous proposer du contenu pensé et travaillé ! C’est beau !

Alors, prêts à rejoindre l’aventure ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner au blog, à vous inscrire sur le site, à nous suivre sur youtube ! Et comme d’habitude, si vous avez des questions, des suggestions, des conseils, je prends tout, ma boîte mail est toujours ouverte 🙂

atelierdegrith@gmail.com

Retrouvez tous les articles et les produits sur : https://atelierdegrith.com

A très vite !

Ingrid / Grith

Logo et image : Solyane